Une administration publique certifiée à la Norme ISO 9001 version 2015
La vision : « Assurer un contrôle efficace afin de garantir la transparence des opérations et crédibiliser davantage le système ivoirien des marchés publics. »
Les enjeux dans le cadre de la démarche qualité sont aussi bien internes qu’externes. De ceux-ci découlent des orientations stratégiques.
Enjeux externes et orientations stratégiques
Enjeu externe 1 : Maitriser les délais de passation des marchés publics
Orientation 1 : Mettre en place un mécanisme de surveillance de bout en bout des
délais de passation des marchés Publics
Enjeu externe 2 : Assurer un contrôle efficace des opérations de marchés publics
Orientation 2/1 : Consolider les équipes en charge du contrôle a priori et du contrôle a posteriori
Orientation 2/2 : Renforcer le dispositif règlementaire des marchés publics
Enjeu externe 3 : Œuvrer à l’appropriation de la réglementation des marchés publics par les acteurs
Orientation 3 : Mettre en place un programme annuel de renforcement des
capacités des acteurs
Enjeu externe 4 : Rendre compte des marchés publics
Orientation 4/1 : Structurer le cadre de communication sur les marchés publics
Orientation 4/2 : Rendre compte trimestriellement des marchés publics
Enjeu externe 5 : Intensifier l’usage des TIC dans les marchés publics
Orientation 5 : Consolider les systèmes de gestion des informations sur les marchés publics
Enjeux internes et orientations stratégiques
Enjeu interne 1 : Disposer des ressources nécessaires à l’atteinte des
résultats
Orientation 1 : Budgétiser les ressources nécessaires à la réalisation des activités des processus
Enjeu interne 2 : Disposer d’un cadre de travail propice à la production
Orientation 2 : Offrir des outils de travail appropriés et un environnement assaini
Enjeu interne 3 : Veiller au respect des délais de traitement des requêtes clients
Orientation 3 : Planifier le traitement des requêtes et dossiers
Enjeu interne 4 : Renforcer les connaissances organisationnelles et harmoniser les pratiques internes
Orientation 4 : Adopter un manuel de procédures et veiller à son application
Enjeu interne 5 : Renforcer les capacités du personnel et développer des compétences spécifiques
Orientation 5 : Mettre en place un programme annuel de renforcement des capacités du personnel cadres et non cadres