Le Système Intégré de Gestion des Marchés Publics (SIGMAP) permet de :
- coordonner les liaisons fonctionnelles entre les acteurs du système pour la gestion des opérations de marchés publics ;
- centraliser, traiter et diffuser toute information sur les marchés publics ;
- suivre la mise en œuvre des procédures par la traçabilité des opérations à n’importe quelle étape de leur déroulement ;
- suivre l’exécution des prestations ;
- suivre et évaluer les performances du système.
Mis en exploitation en 2006, le SIGMAP est un outil de gestion électronique des marchés publics qui permet :
- la programmation ;
- le contrôle ;
- le suivi des marchés en tenant compte des types de marchés et de leurs spécificités depuis la mise à disposition des budgets jusqu’à leur clôture définitive.
Les modules qui composent le SIGMAP sont totalement intégrés et conformes aux étapes de la procédure qui sont:
- la définition des besoins et planification des opérations des marchés ;
- la publication du programme prévisionnel annuel de passation des marchés ;
- la préparation des dossiers de commandes ;
- la gestion du processus d’attribution des marchés ;
- la préparation du dossier d’approbation ;
- la notification du marché approuvé au titulaire ;
- le suivi de l’exécution du marché.