• Ecrivez-nous info@marchespublics.gouv.ci

  • Appelez-nous ( +225 ) 27 22 55 88 88

DGMP Informations

LA DGMP À LA RENTRÉE BUDGÉTAIRE 2024 DU MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES, DE L’INTÉGRATION AFRICAINE ET DES IVOIRIENS DE L’EXTÉRIEUR

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’actions au titre de l’exercice budgétaire 2024, la Direction des Affaires Financières du Ministère des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur (MAEIAIE) a organisé sa rentrée budgétaire, le mercredi 28 février 2024, à la Salle des Banquets dudit Ministère, à Abidjan-Plateau.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par M. KOUÉ Bi Alphonse, Directeur de Cabinet Adjoint du Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur. 
La rentrée budgétaire dudit ministère a vu l’intervention de la Direction Générale des Marchés Publics (DGMP), de la Direction Générale du Budget et des Finances et de la Direction du Contrôle Financier sur les thèmes suivants :

  • procédures de passation des marchés publics ;
  • contrôle a priori des opérations budgétaires ;
  • mesures d’encadrement de la gestion budgétaire.
M. BROU Yao Paul, Directeur de la Formation, de la Communication et de la Qualité de la DGMP, représentant M. YOUL Sansan François, Directeur Général des Marchés Publics, a animé le module relatif aux « Procédures nationales de passation des marchés publics ». Il a instruit les participants sur les procédures classiques et simplifiées en présentant les spécificités de chaque type de procédures. Il a également insisté sur les procédures de passation des marchés de carburant et de lubrifiants, désormais régies par l’arrêté n° 0632/MBPE/DGMP du 31 août 2023.

Au terme de cette rentrée budgétaire, l’Inspecteur Général adjoint du MAEIAIE, M. Roger GNANGO, a adressé les remerciements dudit ministère au Directeur Général des Marchés Publics, au Directeur Général du Budget et des Finances ainsi qu’au Directeur du Contrôle Financier pour les experts désignés, à l’effet de renforcer les compétences des acteurs budgétaires du MAEIAIE.