L’Unité de Gestion du Programme Diversification Accélération Industrielle, Compétitivité et Emplois (UGP-DAICE), en liaison avec la Direction Générale des Marchés Publics (DGMP), a organisé les 16 et 17 décembre 2025, un séminaire de renforcement des capacités portant sur les procédures de passation et d’exécution des marchés publics. Ce séminaire, qui s’est tenu au siège de cette Unité de Gestion de Projet située dans la Commune de Cocody, était à l’intention de quatorze (14) acteurs marchés, notamment des Spécialistes en Passation des Marchés (SPM) et des Assistants en Passation des Marchés (APM) issus du Programme DAICE ainsi que des entités de mise en œuvre du projet.
Durant ces deux journées de formation, les compétences des participants ont été renforcées sur les quatre (4) modules ci-après :
Module 1 : Cadre institutionnel et principes généraux des marchés publics ;
Module 2 : Modes et procédures de passation des marchés publics ;
Module 3 : Rôles et responsabilités des acteurs de la COJO dans le processus d’attribution des
marchés publics ;
Module 4 : Exécution et règlement des marchés publics.
Le séminaire a pris fin avec le mot de remerciements de M. EHOUNOUD Eby Olivier, Responsable Administratif et Financier, représentant le Coordonnateur du Programme DAICE, au Directeur Général des Marchés Publics pour avoir autorisé la tenue du séminaire. M EHOUNOUD a également traduit la satisfaction de l’ensemble des participants aux formateurs et les a assurés de leur engagement à mettre en œuvre les procédures des marchés publics telles qu’édictées par le Code des marchés publics et ses textes d’application. A cet effet, des exemplaires du Code des marchés publics ont été remis aux participants par M. BROU Yao Paul.
