• Ecrivez-nous info@marchespublics.gouv.ci

  • Appelez-nous ( +225 ) 27 22 55 88 88

DGMP Informations

SODEMI : LES ACTEURS MARCHÉS FORMÉS SUR LES MARCHÉS PUBLICS

La Société pour le Développement Minier de la Côte d’ivoire (SODEMI), en liaison avec la Direction Générale des Marchés Publics (DGMP), a organisé les 22 et 23 novembre 2023, un séminaire de formation portant sur les procédures de passation et d’exécution des marchés publics. Ce séminaire, qui s’est tenu au siège de ladite société d’État située dans la Commune de Cocody, était à l’intention de seize (16) acteurs marchés de la SODEMI.

À l’ouverture du séminaire, au nom de M. KONÉ Moussa, Directeur Général de la SODEMI, M. YAO Charlot, Conseiller Technique, a adressé ses remerciements au Directeur Général des Marché Publics, M. YOUL Sansan François, représenté par M. BROU Yao Paul, Directeur de la Formation, de la Communication et de la Qualité, pour avoir répondu favorablement à la demande de formation de la SODEMI. Il a également invité les participants à tirer le meilleur parti possible de la formation.

La session de formation a été animée par le Directeur de la Formation, de la Communication et de la Qualité ainsi que par la Sous-Directrice de la Formation et de la Documentation, Mme ADJELI-YAO Joséphine épse MELEDJE et le Sous-Directeur de la Préparation de la Commande Publique, M. ASSANDE Bernard. 

Quatre (4) modules ont été présentés, notamment « Les rôles et responsabilités des acteurs aux différentes étapes des procédures », « L’élaboration des Dossiers d’Appel d’Offres (DAO) », « Le rôle et les responsabilités des Commissions d’Ouverture des plis et de Jugement des Offres (COJO) aux étapes du processus d’attribution des marchés publics » et « L’exécution des marchés publics ».

Durant ces deux journées de formation, les compétences des participants ont été renforcées sur les modules précités. 

Le séminaire a pris fin avec la cérémonie de clôture rehaussée par la présence de M. KONE Moussa, Directeur Général de la SODEMI.

M. KONE Moussa a réitéré ses remerciements au Directeur Général des Marchés Publics pour avoir autorisé la mission de formation et pour ses actions en vue de la promotion des marchés publics. Il a également souhaité la poursuite par la DGMP de l’accompagnement des acteurs formés pour une meilleure prise en main des opérations de marchés publics de la structure qu’il dirige. C’est sur ces mots qu’il a clos le séminaire de formation des cadres de la SODEMI sur les procédures de passation et d’exécution des marchés publics.