Avec l’appui technique de la Direction Générale des Marchés Publics (DGMP), le Centre National de Prévention et de Traitement de l’Insuffisance Rénale (CNPTIR) a organisé les 14 et 15 février 2024, un séminaire de formation à l’intention des acteurs marchés dudit Centre. Le séminaire qui s’est tenu dans les locaux du CNPTIR au sein du CHU de Cocody, à Abidjan, a porté sur le Système Intégré de Gestion des Opérations des Marchés Publics (SIGOMAP).
Animée conjointement par M.
ASSANDÉ Bernard, Sous-Directeur de la Préparation de la Commande et par M.
GNALI Pierre Éric, Chargé d’Etudes à la Direction Générale des Marchés Publics,
la formation, à laquelle a également pris part Mme ADJELI YAO épse MÉLÈDJE
Joséphine, Sous-Directrice de la Formation et de la Documentation de la DGMP, a
permis de présenter les quatre (4) modules ci-après :
- Module 1 : Présentation du module « Administration » du SIGOMAP ;
- Module 2 : Cas pratiques de traitement du Plan de Passation des Marchés (PPM) et des opérations dans le SIGOMAP ;
- Module 3 : Cas pratiques d’élaboration des Dossiers d’Appel à la Concurrence (DAC) et leur transmission pour examen à la Direction Générale des Marchés Publics ;
- Module 4 : Déroulement des travaux de la COJO dans le SIGOMAP et désignation des mandataires des structures membres de la COJO.
À la fin de la session, les participants ont exprimé leur satisfaction pour la qualité de la formation reçue. Par la voix de leur responsable, ils ont adressé leur satisfaction à M. YOUL Sansan François, Directeur Général des Marchés Publics, pour la constante disponibilité de la DGMP à accompagner tous les acteurs en vue d’une prise en main effective de l’applicatif SIGOMAP.