• Ecrivez-nous info@marchespublics.gouv.ci

  • Appelez-nous ( +225 ) 27 22 55 88 88

DGMP Informations

RENCONTRES « BUSINESS TO GOVERNMENT » À BOUAKÉ : LA DGMP RÉPOND AUX PRÉOCCUPATIONS DU SECTEUR PRIVÉ

Dans le cadre du Dialogue Public Privé (DPP), le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat Secteur Privé (SE-CCESP) a conduit la quatrième mission d’animation du Comité Local de Concertation Etat/Secteur Privé (CLCESP) de Bouaké du 14 au 18 octobre 2024. À cette occasion, le jeudi 17 octobre 2024, la Direction Générale des Marchés Publics à travers la Direction Régionale des Marchés Publics de Gbêkê et du Hambol (DRMP-GH) a pris part aux activités des rencontres « Business to Government », qui ont eu lieu à la salle de réunions de la préfecture de région de Gbêkê.

Lors de cette plateforme d’échanges entre les opérateurs économiques et les structures issues de divers secteurs d’activités de l’administration publique, la participation de la DRMP-GH dirigée par M. YAPO Jean Jacques, s’est matérialisée par l’animation d’un stand qui a permis de présenter aux participants, les missions et les attributions de la Direction Générale des Marchés Publics (DGMP). Les préoccupations des interlocuteurs de la DRMP-GH, au nombre de trente (30), ont essentiellement porté sur l’accès des Petites et Moyennes Entreprises (PME) à la commande publique et sur le Système Intégré de Gestion des Opérations des Marchés Publics (SIGOMAP).

Aux questions posées, les animateurs du stand de la DRMP-GH ont apporté des réponses, en insistant notamment sur les mesures de facilitation de l’accès des PME aux procédures de mise en concurrence, contenues dans l’ordonnance N°2019-679 du 24 juillet 2019 portant Code des marchés publics et ses différents décrets d’application. Les opérateurs économiques ont également eu leurs connaissances renforcées sur l’espace qui leur est dédié dans le SIGOMAP.

Dans l’ensemble, les rencontres « Business to Government », dans la deuxième grande ville du pays, participent au maintien de la dynamique d’interactions entre les acteurs publics et privés au sein du CLCESP de Bouaké.