• Ecrivez-nous info@marchespublics.gouv.ci

  • Appelez-nous ( +225 ) 27 22 55 88 88

  • Logo

DGMP Informations

PASSATIONS DE CHARGES A LA DGMP

Faisant suite à la nomination, le 3 août 2022, de Directeurs Centraux à la Direction Générale des Marchés Publics (DGMP), il a été procédé aux passations des charges entre les Directeurs entrants et sortants. Cette cérémonie qui a eu lieu le mercredi 10 août 2022, a eu pour cadre la Salle Moussa SANOGO, au siège de la structure.

Présidées par le Directeur Général des Marchés Publics, M. YOUL Sansan François, les passations de charges se sont déroulées dans une atmosphère conviviale, en présence des Directeurs Centraux, des Sous-Directeurs et des Conseillers du Directeur Général.

La première passation de charges a eu lieu entre M. BROU Yao Paul, nommé Directeur de la Formation, de la Communication et de la Qualité et Mme OUATTARA Ahoua qui avait précédemment en charge ce portefeuille.

Mme OUATTARA Ahoua, nouvellement nommée Directeur des Systèmes d’Information, a transmis à M. BROU, un rapport de passation comprenant les points des activités et les dossiers particuliers liés à la formation, à la documentation, à la communication et à la qualité. Aussi a-t-elle remercié la hiérarchie et particulièrement le Directeur Général pour la confiance renouvelée, sans oublier ses collaborateurs pour leur contribution au bon fonctionnement des services. Elle a également félicité son successeur pour sa nomination en lui souhaitant un plein succès dans ses nouvelles attributions.

Quant à M. BROU Yao Paul, il a exprimé un sentiment de joie et de gratitude à l’endroit du Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat et du Directeur Général des Marchés Publics pour ce nouveau challenge. Il entend inscrire ses actions dans la continuité et apporter un plus aux chantiers déjà ouverts par son prédécesseur en vue de renforcer davantage les performances de la DGMP. 

La seconde passation s’est déroulée entre M. BROU Yao Paul et M. AMANY Félix, nommé Directeur de la Règlementation et des Régimes Particuliers.

Dans son intervention, le Directeur de la Formation, de la Communication et de la Qualité nommé, a rassuré M. AMANY Felix quant à la bonne tenue des dossiers. Il lui a par ailleurs, fait part des dossiers en cours notamment, les dossiers d’avenants, de résiliation et le projet d’arrêté portant sur le carburant et les lubrifiants. Il a également adressé ses félicitations à M. AMANY pour ses nouvelles fonctions.

A sa suite, M. AMANY Felix a remercié le Directeur sortant pour le travail accompli et s’est engagé à faire en sorte que la Direction dont il hérite, soit une Direction d’excellence.

MM. BOKOUM Amadou et BOHOUSSOU Marcelin respectivement Directeur des Statistiques et des Etudes, et Directeur des Procédures et Opérations, ont été reconduits dans leurs fonctions.

Ainsi, la liste complète des Directeurs Centraux de la DGMP se présente comme suit :

  • Directeur des Statistiques et des Etudes : M. BOKOUM Amadou ; ·        
  • Directeur des Procédures et Opérations : M. BOHOUSSOU Yao Marcelin ;         
  • Directeur de la Formation, de la Communication et de la Qualité : M. BROU Yao Paul ;         
  • Directrice des Systèmes d’Information : Mme OUATTARA Née OUATTARA Ahoua 
  • Directeur de la Réglementation et des Régimes Particuliers : M. AMANY Félix.
Au terme de la cérémonie, le Directeur Général des Marchés Publics a félicité l’ensemble des Directeurs pour la qualité de leur travail et s’est dit convaincu que ceux-ci sauront mener à bien les missions qui leurs seront assignées.

Lire plus d'articles