Le Directeur Général des Marchés Publics, Monsieur YOUL Sansan François et ses collaborateurs ont procédé, le jeudi 17 mars 2022, à la signature de la Politique Qualité et à l’adoption de la Charte des Valeurs. La cérémonie officielle de cette signature s’est tenue dans la salle de conférences Moussa SANOGO, sise au siège de l’Institution à Cocody Riviera-Bonoumin.
Cette activité, qui s’inscrit dans le
processus de la démarche qualité ayant abouti à la certification de la Direction Générale des Marchés Publics
(DGMP) à la norme ISO 9001 version 2015 le 28 octobre 2020, a débuté par
l’intervention du Directeur Général.
M. YOUL Sansan François a rappelé les
enjeux de la cérémonie du jour en indiquant qu’elle marque l’entrée de la DGMP dans
le cercle restreint des entreprises nationales dont le management est reconnu
conforme aux exigences et standards internationaux. Ce nouveau contexte exige
de l’ensemble du personnel, un changement de comportement et des efforts
soutenus pour maintenir la conformité de la DGMP à la norme ISO 9001 version
2015.
Le Directeur Général a
proposé une nouvelle vision qui consiste, pour la Direction Générale des
Marchés Publics, à « assurer un contrôle efficace des opérations afin
de garantir la transparence et de crédibiliser le système ivoirien des marchés
publics ». Pour l’atteinte de cet objectif, il a annoncé l’institution
de deux (02) prix : le prix du "Meilleur agent de la DGMP du mois"
et celui du "Meilleur agent de l’année". Ces prix
visent à encourager la performance et à stimuler la saine émulation entre les
cadres et agents de la structure administrative chargée du contrôle des marchés
publics.
Cette intervention a été suivie de la
signature de la première Politique Qualité de la DGMP et de l’adoption de la
Charte des Valeurs par le Directeur Général, le Chef du service en charge du
personnel, le Président du Fonds de Solidarité et les Responsables syndicaux.
La signature de ces documents marque
l’engagement de l’ensemble du personnel à se conformer aux nouvelles exigences
et à adopter une attitude visant à répondre efficacement aux attentes des
acteurs, partenaires et bénéficiaires du système des marchés publics, en vue de
contribuer à la réalisation de la politique sociale du Gouvernement.