• Ecrivez-nous info@marchespublics.gouv.ci

  • Appelez-nous ( +225 ) 27 22 55 88 88

DGMP Informations

LES NOUVEAUX DIRECTEURS RÉGIONAUX DES MARCHÉS PUBLICS PRENNENT FONCTION

Les 6 et 7 mars 2024, des passations des charges entre les Directeurs Régionaux entrants et les Directeurs Régionaux sortants de la structure de contrôle des marchés publics ont eu lieu au sein de trois (3) Directions Régionales des Marchés Publics. Il s’agit des Directions Régionales des Marchés Publics (DRMP) du Gontougo et du Bounkani, du Gôh et du Lôh-Djiboua, et du Tonkpi, du Guémon et de la Cavally. Ces passations des charges font suite à l’arrêté n°0354/MBPE/DGMP du 05 avril 2023 portant nomination de Directeurs Régionaux à la Direction Générale des Marchés Publics (DGMP), pris par le Ministre chargé des marchés publics en date du 05 avril 2023.

À Man, le mercredi 6 mars 2024, sous la présidence du Préfet de Région, Préfet du Département de Man, Monsieur Célestin WOMBLEGNON, une cérémonie de passation des charges s’est déroulée entre M. DJE BI KOUE, Directeur Régional sortant et M. KOFFI Yao Jacques, Directeur Régional entrant de la Direction Régionale des Marchés Publics du Tonkpi, du Guémon et de la Cavally.

Deux (2) autres passations des charges se sont tenues le lendemain 7 mars 2024 dans les villes de Divo et de Bondoukou.

Dans la première localité citée ci-dessus, c’est au cours d’une cérémonie présidée par Monsieur DOUMBIA Adama, Préfet du Département de Divo par intérim, que Monsieur BAH Glarou Jean, Directeur Régional sortant, a passé la main au niveau de la Direction Régionale des Marchés Publics du Gôh et du Lôh-Djiboua, à Madame CAUMOUTH Florentine épouse KOFFI, Directeur Régional entrant.

À Bondoukou, M. KOUA Béa Pierre, précédemment Conseiller du Directeur Général des Marchés Publics, a été installé à la tête de la Direction Régionale des Marchés Publics du Goutongo et du Bounkani, par M. Mamadou COULIBALY, Secrétaire Général de la Préfecture de Bondoukou, représentant le Préfet de Région, M. SORY Sangaré.

Soulignons que lors de ces différentes passations des charges, qui se sont déroulées dans une ambiance solennelle mais conviviale, les autorités préfectorales ont dans l’ensemble adressé des remerciements aux Directeurs Régionaux sortants pour le travail accompli. Ils ont par ailleurs félicité les Directeurs Régionaux entrants, leur ont prodigué des conseils d’usage avant de les assurer de leur disponibilité, à l’effet de les aider à réussir leurs missions.