• Ecrivez-nous info@marchespublics.gouv.ci

  • Appelez-nous ( +225 ) 27 22 55 88 88

DGMP Informations

LES CADRES DE L’AUTORITE DE REGULATION DU TRANSPORT INTERIEUR (ARTI) RENFORCENT LEURS CAPACITES SUR LES MARCHES PUBLICS

En collaboration avec la Direction Générale des Marchés Publics (DGMP), l’Autorité de Régulation du Transport Intérieur (ARTI) a organisé les 12 et 13 mars 2024, un séminaire de formation sur les procédures de passation des marchés publics dans ses locaux situés aux II Plateaux à Abidjan. Cette formation visait à renforcer les capacités des acteurs marchés du régulateur du secteur du transport intérieur sur les procédures de marchés publics.

A l’entame du séminaire, M. KOFFI Léon, Directeur des Statistiques, des Etudes et de la Prospection, représentant M. N’ZI ASSAMOUA Désiré, Directeur Général de l’ARTI, a salué et souhaité la bienvenue à M. BROU Yao Paul, Directeur de la Formation, de la Communication et de la Qualité et à la délégation qu’il conduisait. Il a également souligné l’importance de cette formation dont l’objectif est la bonne gestion des opérations de marchés publics par l’ARTI.

En retour, M. BROU Yao Paul, au nom de M. YOUL Sansan François, Directeur Général des Marchés Publics, a remercié le Directeur Général de l’ARTI ainsi que son représentant pour la confiance placée en la DGMP et a souligné l’engagement de la DGMP à accompagner l’ensemble des acteurs de la commande publique. 

Au total quinze (15) cadres de l’ARTI ont bénéficié de la session portant sur les quatre (4) modules ci-après :

  • Module 1 : Rôles et responsabilités des acteurs aux différentes étapes des procédures ;
  • Module 2 : Procédures concurrentielles simplifiées ;
  • Module 3 : Rôles et responsabilités des COJO aux étapes du processus d’attribution des marchés publics ;
  • Module 4 : Exécution des marchés publics. 
M. BROU Yao Paul a présenté les modules portant sur les rôles et responsabilités des acteurs aux différentes étapes des procédures et l’exécution des marchés publics. Les modules portant sur les procédures concurrentielles simplifiées et les rôles et responsabilités de la COJO aux étapes du processus d’attribution des marchés publics, ont été présentés par Mme ADJELI-YAO Joséphine épouse MÉLÈDJE, Sous-Directrice de la Formation et de la Documentation.

Au terme de la formation, M. AMON Henri Fréderic, Directeur des Moyens Généraux et du Patrimoine, a, au nom des participants, remercié les Experts-Formateurs pour la qualité de la formation. Il a par ailleurs exprimé la volonté de mettre en pratique les connaissances acquises pour une gestion optimale par l’ARTI des opérations de marchés publics.