• Ecrivez-nous info@marchespublics.gouv.ci

  • Appelez-nous ( +225 ) 27 22 55 88 88

  • Logo

DGMP Informations

LES AGENTS DE LA DGMP PRÉSENTENT LES VŒUX DE NOUVEL AN AU DIRECTEUR GÉNÉRAL

À l’occasion de la nouvelle année 2023, le personnel de la Direction Générale des Marchés Publics (DGMP), a sacrifié à la tradition en présentant ses vœux au Directeur Général M. YOUL Sansan François.

La cérémonie a eu lieu le lundi 02 janvier 2023 au bureau du Directeur Général.  Les Directions Centrales, les Services rattachés, les Directions Régionales, avec à leur tête leurs Responsables, se sont succédés pour échanger les vœux avec le Directeur Général des Marchés Publics.

Les porte-paroles de chaque délégation ont souhaité au Directeur Général, des vœux de santé et de plein succès dans l’accomplissement des missions qui lui sont assignées en tant que premier Responsable de la structure de contrôle des marchés publics.

En retour des vœux de ses collaborateurs, le Directeur Général a salué l’importance du travail abattu par ceux-ci. A cet effet, Il a rappelé qu’au titre de l’année 2022, plus de douze mille (12 000) courriers ont été traités par la DGMP. Ce qui traduit l’engagement et l’abnégation de l’ensemble du personnel. Le Directeur Général a, par ailleurs, souligné la qualité du contrôle réalisé par les différents services et les résultats significatifs enregistrés au titre de la formation des acteurs. En effet, plus de deux mille cinq cent (2 500) acteurs des marchés publics ont été formés au cours de l’exercice 2022.

Ces efforts ont permis à la DGMP d’être doublement distinguée par les Prix CAIDP du Meilleur Organisme Public et de la Meilleure Direction Générale pour l’Accès à l’Information et le maintien de la Certification de la DGMP à la norme ISO 9001 version 2015.

En outre, le Directeur Général a relevé les challenges pour l’exercice 2023 au titre desquels la mise en œuvre de la phase 2 du Système Intégré de Gestion des Opérations de Marchés Publics (SIGOMAP) et le renouvellement de la Certification de la DGMP à la norme ISO 9001 version 2015.

Le Directeur Général a terminé son propos en exhortant ses collaborateurs en ces termes « je sais pouvoir compter sur le dynamisme de chacun pour relever ensemble tous les défis de l’année 2023 ».