• Ecrivez-nous info@marchespublics.gouv.ci

  • Appelez-nous ( +225 ) 27 22 55 88 88

  • Logo

DGMP Informations

LES ACTEURS MARCHES DE L’UNITE DE GESTION DU PROJET FILETS SOCIAUX FORMES SUR LES PROCEDURES NATIONALES DE MARCHES PUBLICS

A l’initiative de l’Unité de Gestion du Projet Filets Sociaux (UGP-FS) du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, un séminaire de formation, animé par la Direction Générale des Marchés Publics (DGMP), s’est tenu du mercredi 20 au vendredi 22 juillet 2022 à « Suprême Hôtel », sis à Grand-Bassam. Ce séminaire qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme multisectoriel d’Appui au système national des Filets Sociaux (PAFS), a permis aux acteurs marchés de l’UGP-FS de renforcer leurs capacités sur les procédures nationales de marchés publics.

Quatre (04) modules de formation relatifs aux modes et procédures classiques et simplifiées de passation des marchés publics, à la sélection des consultants et à l’élaboration des dossiers d’appel d’offres, ont été présentés par Mme ADJELI-YAO épouse MELEDJE Joséphine, Sous-Directeur de la Formation et de la Documentation et par M. ASSANDE Bernard, Sous-Directeur de la Planification et de l’Approbation, à la DGMP.

L’intervention des formateurs a permis de faire connaître aux participants les différents modes de passation des marchés publics à travers leurs spécificités et les modalités de mise en œuvre en tenant compte des innovations. Un accent particulier a été mis sur les méthodes de sélection des consultants ainsi que sur les procédures simplifiées de marchés publics. Les acteurs marchés de UGP-FS ont également été instruits sur les techniques de montage des dossiers d’appel à concurrence et sur la gestion des phases postérieures.

Les communications à ce séminaire ont été appuyées par l’examen de cas pratiques et par des échanges très enrichissants pour les participants qui ont exprimé leur satisfaction au terme de la formation. 

Lire plus d'articles