• Ecrivez-nous info@marchespublics.gouv.ci

  • Appelez-nous ( +225 ) 27 22 55 88 88

  • Logo

DGMP Informations

LES ACTEURS MARCHES DE L’AIGF FORMES SUR LES PROCEDURES DE MARCHES PUBLICS

A l’initiative de l’Agence Ivoirienne de Gestion des Fréquences radioélectriques (AIGF), une session de formation s’est tenue le mercredi 22 juin 2022, à la Salle Moussa SANOGO, au siège de la Direction Générale des Marchés publics (DGMP), sis à la Riviera Bonoumin.

Placée sous la présidence de M. YOUL Sansan François, Directeur Général des Marchés Publics, la session de formation a été ouverte par Mme OUATTARA Ahoua, Directrice des Systèmes d’Information, de la Formation et de la Communication.

Le séminaire avait pour objectif de renforcer les capacités des acteurs de l’AIGF intervenant dans le processus des marchés publics. Vingt-sept (27) participants y ont pris part, dont quatre (04) Directeurs Centraux. Animée par M. TRE Koffi Florentin, Sous-Directeur du Contrôle des Opérations, la formation a porté sur les procédures classiques et simplifiées de marchés publics et sur l’élaboration des dossiers d’appels à concurrence.

Le formateur a instruit les participants sur les modalités de mise en œuvre de chaque type de procédures et a mis un accent particulier sur les conditions de recours aux modes dérogatoires. Il a par ailleurs présenté les étapes d’élaboration et de validation du Dossier d’Appel à Concurrence (DAC). Il a indiqué que le DAC représente l’élément central de la procédure de passation des marchés publics et constitue en tant que tel, une boussole pour les soumissionnaires.  

Informé de l’engouement des participants, le Directeur Général, M. YOUL Sansan François a tenu à faire le déplacement à la Salle Moussa SANOGO pour saluer et encourager l’initiative prise par l’AIGF en sollicitant cette formation. Le Directeur Général des Marchés Publics a, à cet effet, indiqué que la prise en main des compétences conférées aux acteurs passe nécessairement par le renforcement des capacités. Il a clos son propos en invitant les participants à faire bon usage des enseignements en vue d’une mise en œuvre des procédures conforme à la règlementation.