• Ecrivez-nous info@marchespublics.gouv.ci

  • Appelez-nous ( +225 ) 27 22 55 88 88

  • Logo

DGMP Informations

LES ACTEURS DE LA LONACI FORMES SUR LES PROCEDURES DE PASSATION ET D’EXECUTION DES MARCHES PUBLICS

La Direction Générale des Marchés Publics (DGMP) a organisé le mercredi 13 juillet 2022, à son siège sis à la Riviera Bonoumin, un séminaire de formation à l’intention des acteurs marchés de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI). L’objectif de ce séminaire était de renforcer les capacités des acteurs de la LONACI intervenant dans le processus de passation et d’exécution des marchés publics.

Placée sous la présidence de M. YOUL Sansan François, Directeur Général des Marchés Publics, l’ouverture du séminaire a été marquée par deux interventions : celle de Mme M’BAHIA Dominique, Directeur du Contrôle, de l’Audit et de la Gestion des risques, Chef de délégation de la LONACI et celle de M. BROU Yao Paul, Directeur de la Réglementation et des Régimes Particuliers à la DGMP.

Mme M’BAHIA Dominique, au nom de M. Dramane COULIBALY, Directeur Général de la LONACI, a adressé ses remerciements à la DGMP pour avoir répondu favorablement à la sollicitation de sa structure.

M. BROU Yao Paul, représentant M. le Directeur Général des Marchés Publics, a exhorté la LONACI à poursuivre ses efforts allant dans le sens d’une meilleure appropriation du Code des marchés publics.
 

Cette session de formation qui a vu la participation de dix-huit (18) acteurs marchés de la LONACI, a été animée par Messieurs TRE Koffi Florentin, Sous-Directeur du Contrôle des Opérations et BROU Yao Paul. M. TRE a traité des procédures classiques et simplifiées de passation des marchés publics, de leurs spécificités et de leur mise en œuvre.

La présentation du Directeur de la Réglementation et des Régimes Particuliers a porté sur l’exécution et le règlement des marchés publics. Il a fait connaître aux participants, les dispositions à observer pour la bonne exécution des marchés et les responsabilités des acteurs y relatives.

A l’issue de la formation, les acteurs de la LONACI ont exprimé leur satisfaction pour la qualité de la formation et l’atteinte des objectifs fixés. Ils ont par ailleurs assuré de faire bon usage des acquis de ce séminaire.

Lire plus d'articles