• Ecrivez-nous info@marchespublics.gouv.ci

  • Appelez-nous ( +225 ) 27 22 55 88 88

DGMP Informations

LANEMA, LES ACTEURS MARCHES FORMÉS SUR L’UTILISATION DU SIGOMAP

A l’initiative du Laboratoire National d'Essais de qualité, de Métrologie et des Analyses (LANEMA), une session de formation portant sur « l’utilisation du Système Intégré de Gestion des Opérations des Marchés Publics (SIGOMAP) » s’est tenue le jeudi 13 avril 2023, au siège du LANEMA sis à Abobo. Animé par la Direction Générale des Marchés Publics (DGMP), cette formation à l’intention des six (6) acteurs marchés du Laboratoire, visait à les outiller pour la saisie et la transmission des opérations dans l’applicatif.

Cette session de formation, présidée par la Directrice Générale du LANEMA, le Professeur KONE Mawa, a été animée par M. KOUASSI Kouadio Armand, Chargé d’études et cadre du Service de l’Exploitation. 

M. KOUASSI a présenté le SIGOMAP et ses différentes fonctionnalités aux participants. La présentation de l’applicatif a été suivie d’un cas pratique à travers lequel le formateur a instruit les auditeurs sur l’élaboration, la révision et le suivi des Plans de Passation des Marchés (PPM) dans le SIGOMAP.

Au cours des échanges, M. KOUASSI a indiqué que l’applicatif vient réduire les délais par la génération, l’émission et la transmission électronique des différents documents et actes entrant en ligne de compte dans la passation des marchés publics. Il a, par ailleurs, indiqué les dispositions mises en place par la DGMP pour une meilleure appropriation du SIGOMAP. A cet effet, il a mentionné l’existence de salles pool, notamment à la CAISTAB, au POSTEL 2000, à l’Immeuble du Stade et à la Tour C, pour aider à la saisie des opérations et pour une assistance en présentiel des acteurs de l’administration avec l’appui des Assistants SIGOMAP.

Au terme de la formation, les participants ont exprimé leur satisfaction, quant à la qualité et au contenu de la formation. La Directrice Générale du LANEMA a félicité et encouragé la DGMP pour la qualité du travail abattu pour la dématérialisation des marchés publics ; ce qui contribuera à l’optimisation des ressources budgétaires des structures de l’Etat.