• Ecrivez-nous info@marchespublics.gouv.ci

  • Appelez-nous ( +225 ) 27 22 55 88 88

  • Logo

DGMP Informations

LA DGMP FORME LES ACTEURS MARCHÉS DU PROGRAMME NATIONAL DE DÉVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE (PNDC)

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Reconstruction Post-Conflit et de Développement Communautaire (PRPC-DC), l'Unité de Gestion du Programme National de Développement Communautaire (UGP-PNDC), a organisé les 29 et 30 novembre 2022, à son siège sis à Cocody-Abatta, un séminaire de formation à l’effet de renforcer les capacités des acteurs marchés du projet sur les procédures de marchés publics.

A l’ouverture du séminaire, Dr. Moussa DIABATE, Directeur Coordonnateur du PNDC, a remercié la Direction Générale des Marchés Publics pour la promptitude avec laquelle elle a donné suite à la demande de formation. Par ailleurs, il a exhorté ses collaborateurs à suivre les différentes communications avec une attention particulière.

M. BROU Yao Paul, Directeur de la Formation, de la Communication et de la Qualité, représentant M. YOUL Sansan François, Directeur Général des Marchés Publics (DGMP), a félicité le PNDC pour avoir initié cette formation, qui permettra aux acteurs marchés du projet, d’avoir les outils nécessaires pour une mise en œuvre efficace des procédures d’acquisition.

Au cours de ces deux (02) journées de formations, vingt-et-un (21) acteurs marchés ont été formés sur huit (08) modules, dispensés par une équipe d’Experts-Formateurs de la DGMP.

Le Directeur de la Formation, de la Communication et de la Qualité, M. BROU Yao Paul, a ouvert la série de communications par la présentation du module relatif aux innovations induites par les décrets d’application du Code des marchés publics. Il a clos le séminaire en instruisant les participants sur le module portant sur l’exécution des marchés publics.

Les modules portant sur les modes et procédures de passation de marchés publics et sur les rôles et responsabilités des Commissions d’Ouverture des plis et de Jugement des Offres (COJO) aux étapes du processus d’attribution des marchés publics, ont été présentés par Mme ADJELI-YAO Joséphine épse MÉLÈDJE, Sous-Directrice de la Formation et de la Documentation.

M. ASSANDE Assandé Bernard, Sous-Directeur de la Planification et de l’Approbation, a quant à lui, animé les modules relatifs à la planification des opérations de marchés publics, à l’élaboration du Dossier d'Appel à Concurrence (DAC), à la sélection de consultants, aux documents constitutifs d'un marché et à l’examen d’un dossier d’approbation de marché public.

Au terme du séminaire, Dr Moussa DIAKITE, a exprimé sa satisfaction pour la qualité de la formation et des échanges, et a félicité ses collaborateurs pour leur assiduité. Il a pris l’engagement de mettre en pratique tous les enseignements reçus afin de conduire de manière adéquate les procédures de passation et d’exécution des marchés publics du PNDC.