• Ecrivez-nous info@marchespublics.gouv.ci

  • Appelez-nous ( +225 ) 27 22 55 88 88

  • Logo

DGMP Informations

LA DGMP FORME LES ACTEURS MARCHÉS DU FONDS D’ENTRETIEN ROUTIER (FER)

Un séminaire de formation sur les marchés publics, à l’intention des acteurs du Fonds d’Entretien Routier (FER) intervenant dans le processus de passation et d’exécution des marchés a été organisé le lundi 26 septembre 2022. Cette formation animée par la Direction Générale des Marchés Publics (DGMP) et qui s’est tenue dans les locaux du FER, sis aux II Plateaux-Vallon, a permis de former vingt-deux (22) acteurs opérationnels.

Dans son allocution, M. DIARRA Moussa, après avoir salué la promptitude avec laquelle le Directeur Général des Marchés Publics a marqué son accord pour la tenue du séminaire, a indiqué que le FER accorde une attention particulière à la question des marchés publics, notamment au respect des procédures. M. BROU Yao Paul a, quant à lui, remercié le Directeur Général du FER pour cette initiative visant à renforcer les capacités, aussi bien du Comité de Direction Générale que des acteurs opérationnels.

L’ouverture de ce séminaire a été marquée par l’intervention de M. DIARRA Moussa, Directeur Administratif et Financier, représentant Mme LASMEL Tohé Annick, Directeur Général du FER et celle de M. BROU Yao Paul, Directeur de la Formation, de la Communication et de la Qualité, représentant M. YOUL Sansan François, Directeur Général des Marchés Publics.

Les modules portant sur les innovations du Code des marchés publics, la passation, l’exécution et le règlement des marchés publics ont été traités par M. BROU Yao Paul. Au cours de son intervention, il a expliqué les rôles et responsabilités des acteurs aux différentes étapes des procédures et a relevé l’intérêt et les enjeux de la planification des opérations de marchés publics. Par ailleurs, il a fait connaître les rôles et les responsabilités des acteurs et a présenté les dispositions à observer pour une bonne exécution des marchés.

M. TRE Koffi Florentin, a animé, pour le compte des acteurs opérationnels, le module relatif aux procédures classiques et simplifiées de marchés publics. A cet effet, il a présenté les spécificités de chaque type de procédures et instruit les participants sur la mise en œuvre des conventions.

A l’issue de la formation, les auditeurs ont exprimé leur satisfaction pour la formation reçue.

Lire plus d'articles