• Ecrivez-nous info@marchespublics.gouv.ci

  • Appelez-nous ( +225 ) 27 22 55 88 88

  • Logo

DGMP Informations

LA DGMP FORME DES AGENTS DE LA DGPLP ET DE CERTAINS MINISTERES TECHNIQUES SUR LES INNOVATIONS DU CODE DES MARCHES PUBLICS

Du 19 au 23 septembre 2022, s’est tenu à N’Sah Hôtel de Grand-Bassam, un atelier de formation sur les finances publiques. Cet atelier organisé par la Direction Générale du Plan et de la Lutte contre la Pauvreté (DGPLP), avec l’appui du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), visait à renforcer les capacités et compétences des agents de la Direction de la Programmation des Investissements Publics (DPIP) et de certains ministères techniques.

A l’occasion de ce séminaire, M. BROU Yao Paul, Directeur de la Formation, de la Communication et de la Qualité de la Direction Générale des Marchés Publics (DGMP), a instruit les participants sur les innovations du Code des Marchés Publics et sur les modes et procédures de passation des marchés publics. Il a par ailleurs, insisté sur la nécessité de planifier les opérations de marchés publics avant toute exécution de procédures.

Outre l’intervention de M. BROU, les séminaristes ont été formés sur l’élaboration du budget en mode budget programmes, sur les outils d’évaluation de la performance du budget programmes, ainsi que sur le processus d’établissement des conventions de financement.

Durant ces cinq (5) jours de formation, soixante-deux (62) cadres de l’Administration ont été formés sur la gestion des finances publiques.

Lire plus d'articles