• Ecrivez-nous info@marchespublics.gouv.ci

  • Appelez-nous ( +225 ) 27 22 55 88 88

  • Logo

Actualités

LA DGMP CERTIFIEE A LA NORME ISO 9001 VERSION 2015

Lancé en 2017, le processus de certification de la Direction Générale des Marchés Publics (DGMP) a connu son épilogue le 25 septembre 2020 avec la délivrance par SGS Côte d’Ivoire du certificat ISO 9001 version 2015.

Lancé en 2017, le processus de certification de la Direction Générale des Marchés Publics (DGMP) a connu son épilogue le 25 septembre 2020 avec la délivrance par SGS Côte d’Ivoire du certificat ISO 9001 version 2015. 

Il convient de préciser que la politique qualité de la DGMP est fondée sur  les objectifs qualité suivants :
  • offrir des prestations de service conformes aux dispositions règlementaires en vigueur ;
  • moderniser les activités de la DGMP par l’utilisation des Techniques de l’Information et de la Communication (T.I.C) ;
  • utiliser des ressources humaines compétentes, qualifiées et disponibles ;
  • assurer la satisfaction des parties intéressées pertinentes ;
  • déployer un système de management de la qualité (SMQ) conforme aux exigences de la norme ISO 9001 version 2015.
Le certificat qualité obtenu par la DGMP a été présenté ce jeudi 7 janvier 2021 au Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, à son cabinet, par M.TRAORE Seydou, Directeur Général du Budget et des Finances, accompagné du Directeur Général des Marchés Publics, M.YOUL Sansan François.

Le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat a félicité le DGBF pour avoir pris l’initiative de faire certifier les directions de sa direction générale, dont la DMP érigée depuis en direction générale.
Le Ministre a souligné que cette certification vient valider la mise en place d’un système performant de management de la qualité. La DGMP s’est dotée de procédures et d’outils de travail performants, et a une orientation clients de qualité. Ceci, dira-t-il, est particulièrement important pour une direction générale comme celle des marchés publics. Car la commande publique est un des éléments essentiels de la vie économique et financière de la Côte d’Ivoire.

C’est le lieu d’indiquer que la certification des services de la DGMP est le couronnement d’un processus qui a vu, à l’origine, la Direction des Marchés Publics, devenue DGMP, d’être choisie comme direction pilote de la certification de l’ensemble des services de la Direction Générale du Budget et des Finances.