• Ecrivez-nous info@marchespublics.gouv.ci

  • Appelez-nous ( +225 ) 27 22 55 88 88

DGMP Informations

L’ANRMP REMET DES VEHICULES A 15 CELLULES DE PASSATION DES MARCHES PUBLICS DE MINISTERES

L`Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) a procédé ce lundi 15 juillet 2019, à son siège à Abidjan Cocody, à la remise de quinze (15) véhicules aux Responsables des Cellules de Passation des Marchés Publics (CPMP) de différents ministères.

L`Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) a procédé ce lundi 15 juillet 2019, à son siège à Abidjan Cocody, à la remise de quinze (15) véhicules aux Responsables des Cellules de Passation des Marchés Publics (CPMP) de différents ministères.

L’ANRMP, depuis son installation et son opérationnalisation en 2010, multiplie les actions orientées vers l’efficacité du système des marchés publics. C’est dans ce contexte que l’organe de régulation des marchés publics a remis lundi à son siège, 15 véhicules de marque Toyota Yaris, 2ème génération à autant de cellules ministérielles de passation de marchés publics. Les Cellules de Passation des Marchés Publics concernées sont celles des ministères des Transports; des Sports; des Affaires étrangères; du Commerce et de l’Artisanat et le Secrétariat d’Etat chargé de la Promotion des Petites et Moyennes entreprises (PME), des Eaux et Forêts; de la Fonction publique; de la Femme, la Famille et l’Enfant; de la Cohésion sociale, la Solidarité et la Lutte contre la pauvreté; de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur; de l’Intérieur et la Sécurité; de la Justice et des Droits de l’Homme; du Plan et de Développement; des Ressources Animales et Halieutiques; de l’Equipement et Entretien Routier; de l’Hydraulique; le Secrétariat d’Etat auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat; le Secrétariat d’Etat chargé de la Promotion de l’Investissement Privé.

Cette action de l’ANRMP visant le renforcement de l’efficacité du système des marchés publics par l’octroi des moyens de mobilité aux CPMP des ministères, est à sa deuxième édition. En effet, 15 cellules de passation des marchés publics ont été dotées en véhicules lors d’une cérémonie de remise de clés le 3 juillet 2018. La prise en charge actuelle des 15 dernières CPMP des ministères boucle le cycle d’appui en matériels roulants.

Cette cérémonie, marquée par la présence du Président de l’ANRMP, Monsieur COULIBALY Yacouba, et du Directeur des marchés publics, Monsieur YOUL Sansan François représentant le Directeur de Cabinet adjoint du Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, a été présidée par Monsieur COULIBALY Non Karna, ex-Président de l’ANRMP et Conseiller Spécial du Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat.

Si le Président de l’ANRMP a relevé que sa structure continuera à appuyer financièrement et en nature la structure administrative chargée des marchés publics et les CPMP, le Conseiller spécial du Premier Ministre a, quant à lui, exhorté les responsables des CPMP des ministères à s’engager, en retour de la dotation reçue, à une obligation de résultats dans l’intérêt supérieur de la Nation.