Les 28 et 29 novembre 2024, la délégation régionale du Bafing de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, avec l’appui technique de la Direction Générale des Marchés Publics (DGMP), a organisé un séminaire de formation à l’intention des entreprises de ladite région. Cette activité qui a eu pour cadre la Salle Vamoussa BAMBA de la Mairie de Touba, s’est déroulée dans le cadre de la 1ère édition des Journées Promotionnelles des Entreprises du Bafing 2024 (JPE-BAFING 2024). Elle a réuni cinquante-et-un (51) opérateurs économiques autour du thème « Accompagner l’Entrepreneuriat local et bâtir un tissu de PME performantes ».
Animée conjointement
par M. KOFFI Yao Jacques, Directeur Régional des Marchés Publics du Tonkpi, du
Guémon et de la Cavally, et M. GNALI Pierre Éric, Cadre à la DGMP, la
formation, a permis de présenter les quatre (4) modules ci-après :
- Module 1 : Règles et principes fondamentaux des marchés publics ;
- Module 2 : Modes et procédures de passation des marchés ;
- Module 3 : Montage d’une offre technique et financière pour les appels d’offres de fournitures et de travaux ;
- Module 4 : Création d’un compte Opérateur Economique et soumission à un appel d’offre dans le Système Intégré de Gestion des Opération des Marchés Publics.
À la fin de la session, les participants ont exprimé leur satisfaction pour la qualité de la formation reçue. Ainsi, par la voix d’un des participants, en l’occurrence, M. Aboubacar FOFANA, ils ont adressé leurs remerciements à M. YOUL Sansan François, Directeur Général des Marchés Publics, pour l’accompagnement constant à tous les acteurs en vue de la maîtrise des procédures et la prise en main effective de l’applicatif SIGOMAP.