• Ecrivez-nous info@marchespublics.gouv.ci

  • Appelez-nous ( +225 ) 27 22 55 88 88

DGMP Informations

JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES : LES FEMMES DE LA DGMP CELEBREES

Ce mercredi 08 mars 2023, les femmes de la Direction Générale des Marchés Publics (DGMP) ont été célébrées de façon particulière au siège de la structure, sis à la Riviéra Bonoumin. Cette cérémonie, placée sous la présidence de M. YOUL Sansan François, Directeur Général des Marchés Publics, a été marquée par un panel sur le thème national : « Innovations technologiques et digitales : leviers d’inclusion sociale et économique des femmes en Côte d’Ivoire ».

Les panélistes au nombre de deux (02), en l’occurrence Mme OUATTARA Ahoua, Directrice des Systèmes d’Information de la DGMP et Mme ASSI Célestine, Directrice Régionale des Marchés Publics d’Abidjan Nord, de l’Agnéby-tiassa, de la Mé et des Grands Ponts, ont entretenu l’auditoire sur la thématique retenue. Mme NIAMIEN, née ASSO Angèle, Sous-Directrice des Études et de la Prospective a assuré la modération du panel. 

Mesdames OUATTARA et ASSI ont relevé les nombreux avantages qu’offrent les innovations technologiques et digitales aux femmes pour leur insertion socio-économique. Il s’agit de divers centres d’intérêt et d’activités en ligne, notamment : l’instruction, la formation et le commerce. Elles ont également présenté les avantages de la dématérialisation des opérations des marchés publics avec l’applicatif SIGOMAP, qui donne une égalité de chances de soumission aux appels d’offres aussi bien aux opérateurs économiques femmes qu’aux opérateurs économiques hommes.

La Directrice des Systèmes d’Information, Mme OUATTARA Ahoua, a, au nom de toutes les femmes de la DGMP, saisi l’opportunité de cette rencontre pour remercier le Directeur Général, dont l’engagement au respect des droits des femmes reste constant au sein de la structure de contrôle des marchés publics.

Intervenant au terme de ce panel, le Directeur Général des Marchés Publics, a félicité les femmes pour leur dévouement au travail et les a assurées de sa détermination à poursuivre les efforts en faveur de la promotion du genre.

Cette belle cérémonie de célébration des femmes a pris fin par un déjeuner offert par le Directeur Général.