• Ecrivez-nous info@marchespublics.gouv.ci

  • Appelez-nous ( +225 ) 27 22 55 88 88

  • Logo

Actualités

FORMATION INTERNE A LA DGMP : MONSIEUR KOFFI LECLAIR FORME LES CADRES DE LA DPO, LA DSIFC ET DES DRMP D’ABIDJAN

Le mardi 17 août 2021, s’est tenue dans la salle de conférences Moussa SANOGO, une session de formation interne à l’endroit des cadres et stagiaires de la Direction des Procédures et Opérations (DPO), la Direction du Système d’Information, de la Formation et de la Communication (DSIFC) ainsi que des Directions Régionales Abidjan-Nord et Abidjan-Sud et du sud-Comoé.

Cette session de formation, animée par M. KOFFI Serge Leclair, Sous-directeur de la Communication, de la Qualité et de la Normalisation, a connu la participation d’une cinquantaine de cadres qui ont été instruits sur : « les dispositifs juridiques et enjeux des marchés publics ».

Ce module introduit une série de formations devant permettre aux auditeurs d’approfondir leurs connaissances sur le nouvel environnement des marchés édicté par l’ordonnance n°2019-679 du 24 juillet 2019 portant Code des marchés publics.

Selon le formateur du jour, les Innovations apportées par le cadre réglementaire des marchés publics et les exigences liées au nouveau statut de la Structure de Contrôle des marchés publics récemment certifiée à la norme de qualité ISO 9001 version 2015 impliquent un renforcement des capacités ses acteurs internes