• Ecrivez-nous info@marchespublics.gouv.ci

  • Appelez-nous ( +225 ) 27 22 55 88 88

  • Logo

DGMP Informations

4E SESSION DE FORMATION DES ACTEURS DES COLLECTIVITES TERRITORIALES SUR LE NOUVEAU DISPOSITIF DES MARCHÉS PUBLICS

Les 22 et 23 août 2022, s’est tenue à l’Hôtel HP Resort de Yamoussoukro, la quatrième (4e) session du séminaire de renforcement des capacités des acteurs marchés des Collectivités territoriales sur le nouveau dispositif des marchés publics. Cette session dédiée aux acteurs marchés des Districts Autonomes et aux Conseils Régionaux a été organisée par la Direction Générale des Marchés Publics (DGMP) et l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP).

Présidée par Mme DIOMANDE née BAMBA Massanfi, Présidente du Conseil de l’ANRMP, la session a vu la participation de quarante-trois (43) acteurs marchés issus de sept (7) Districts Autonomes et de quinze (15) Conseils Régionaux. M. BROU Yao Paul, Directeur de la Formation, de la Communication et de la Qualité a représenté M. YOUL Sansan François, Directeur Général des Marchés Publics, à l’ouverture de cette première session consacrée aux acteurs des Districts Autonomes et Conseils Régionaux. La formation s’est articulée autour de six (06) modules présentés par une équipe de formateurs de la DGMP et de l’ANRMP.

Les interventions de la DGMP ont été faites par MM. ASSE Eric et KOUAME N’Dry Norbert, respectivement Directeurs Régionaux des Marché Publics du Haut Sassandra et du District Autonome de Yamoussoukro. Celles-ci ont porté sur les innovations induites par les décrets d’application du Code des marchés publics, les modes et procédures de passation des marchés publics ainsi que sur les rôles et responsabilités des Commissions d’Ouvertures des plis et de Jugement des Offres (COJO) aux étapes du processus d’attribution des marchés publics.

Les thématiques relatives à la régulation des marchés publics ont été présentées par MM. SOUMAHORO Kouity et M. ADOU Félix, respectivement Secrétaire Général adjoint en charge de la Définition des Politiques et Formation et Secrétaire Général adjoint en charge des Etudes et Audits Indépendants, et par Mme N’CHO Françoise Estelle, Chef de Division Contentieux et Réglementation à l’ANRMP.

Ce programme de formation à l’intention des collectivités territoriales prendra fin avec l’organisation de la dernière session au profit des acteurs marchés de six (6) Districts Autonomes et de seize (16) Conseils Régionaux, prévue les 25 et 26 août 2022.

Lire plus d'articles