• Ecrivez-nous info@marchespublics.gouv.ci

  • Appelez-nous ( +225 ) 27 22 55 88 88

  • Logo

DGMP Informations

3ème SESSION DE FORMATION DES ACTEURS MARCHES DES COLLECTIVITES TERRITORIALES

Les jeudi 18 et vendredi 19 août 2022, s’est tenue à l’Hôtel HP Resort de Yamoussoukro, la troisième session de formation à l’intention des acteurs marchés des Collectivités territoriales sur le nouveau dispositif des marchés publics. Organisée par la Direction Générale des Marchés Publics (DGMP) et l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP), cette session, tout comme les précédentes, a vu la participation des acteurs marchés de soixante-trois (63) Collectivités territoriales de la Côte d’Ivoire.

Placée sous la présidence de Mme DIOMANDE née BAMBA Massanfi, Présidente du Conseil de Régulation de l’ANRMP, la session a permis de former les participants sur six (6) modules, animés par une équipe de formateurs de la DGMP et de l’ANRMP.

MM. N’DRY Norbert et BAH Jean, respectivement Directeurs Régionaux des Marchés Publics de Yamoussoukro et San-Pedro ont présenté pour le compte de la DGMP, les modules relatifs aux décrets d’application du Code des marchés publics, aux rôles et responsabilités des acteurs aux étapes des procédures de passation des marchés.

Les thématiques relatives à la régulation des marchés publics ont été présentées par M. SOUMAHORO Kouity, Secrétaire Général Adjoint Chargé de la Définition des Politiques et Formation, Mme N’CHO Estelle, Chef de la Division Recours et Sanctions et M. KOUAME Mathieu, Chargé d’études à l’ANRMP.

Deux (2) autres sessions de formation au bénéfice des acteurs marchés des Conseils de Régions et Districts Autonomes sont prévues pour se tenir successivement les 22 et 23, et les 25 et 26 août 2022.

Lire plus d'articles