• Ecrivez-nous info@marchespublics.gouv.ci

  • Appelez-nous ( +225 ) 27 22 55 88 88

  • Logo

DGMP Informations

2ème SESSION DE FORMATION DES COLLECTIVITES TERRITORIALES SUR LE NOUVEAU DISPOSITIF DES MARCHES PUBLICS

Après la session inaugurale qui s’est déroulée les 02 et 03 août dernier, la deuxième session de formation à l’intention des acteurs marchés des collectivités territoriales sur le nouveau dispositif des marchés publics s’est tenue les 11 et 12 août 2022 à l’Hôtel HP Resort de Yamoussoukro. Conjointement organisée par la Direction Générale des Marchés Publics (DGMP) et l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP), cette session a permis de former les acteurs marchés de soixante-trois (63) collectivités territoriales de notre pays.

Six (6) modules de formation étaient inscrits au programme du séminaire. Les modules relatifs aux décrets d’application du code des marchés publics, aux rôles et responsabilités des acteurs aux étapes des procédures de passation des marchés ont été présentés par M. ASSE Eric et M. KOUAME Norbert, respectivement Directeurs Régionaux des Marchés Publics du Haut Sassandra et du District Autonome de Yamoussoukro.

Les interventions de l’ANRMP ont été faites par Dr BILE Vincent, Secrétaire Général Adjoint chargé des Recours et Sanctions et MM. ODOUA Jean-Hervé et KOUAME Mathieu, cadres au sein de l’organe de régulation.

Le programme de formation se poursuivra les semaines à venir avec l’organisation d’autres sessions de formation au profit des acteurs d’autres collectivités territoriales.

Lire plus d'articles