Position : Accueil » Actualité Aujourd'hui : Vendredi 19 janvier 2018
 
  ACTUALITE  
 
 
 



LES PROCEDURES DES MARCHES PUBLICS BIENTOT DEMATERIALISEES

Dans un souci de transparence et de respect des délais dans les marchés publics, la Direction des Marchés Publics (DMP) s’est inscrite dans un processus de dématérialisation, sur instruction du Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat.
Qu’est-ce que la dématérialisation dans les marchés publics ? Pourquoi s’inscrire dans une telle démarche ? Les réponses à ces interrogations permettront de cerner les acteurs, la matière, les raisons et la durée de ce processus, tout en expliquant comment cela sera mis en place.

La dématérialisation dans une entreprise ou organisation consiste au remplacement des supports d’informations matériels par des fichiers informatiques ou encore consiste à basculer d’un traitement papier à un traitement informatique. Concrètement, à la Direction des Marchés Publics, elle va consister à mettre en place une messagerie électronique et une plate-forme informatique à chaque étape des procédures des marchés publics.

A cet effet, tous les acteurs du processus, en l’occurrence la DMP, les autorités contractantes, les opérateurs économiques traiteront les dossiers en ligne. Cela présente des avantages pour tous ces acteurs notamment la réduction de coûts en matière d’achat de papiers, la résolution du problème d’archivage des documents physiques à la DMP. Il ya également la réactivité autant pour la DMP que pour l’autorité contractante et les opérateurs économiques, étant donné que les délais déjà intégrés dans le système les y obligent ; la traçabilité des opérations et la participation au développement durable.

Cette dématérialisation sera effective dans le courant de l’exercice budgétaire 2017.



[+] Les actualités en images...                                                                       [+] Plus d'actualités...
 
REGLEMENTATION  
 
 
 
Textes en vigueur (64)
 
Archives (12)
 
 
BULLETIN OFFICIEL DES MARCHES PUBLICS  
 
 
 

Journal des marchés publics N° 1442

-------------

du mardi 9 au lundi 15 Janvier 2018

Disponible sur abidjan.net

 
 
 
 
 
 
 
 

  Abidjan - Plateau , Cité Financère, Tour F du 19ième au 21ième étage
BPV 169 Abidjan
(+225) 20 21 15 19
(+225) 20 21 53 90
info@marchespublics.ci
www.marchespublics.ci
www.marchespublics.gouv.ci
Nom *
Email *
 
COPYRIGHT © 2014 - DIRECTION DES MARCHES PUBLICS (DMP)