• Ecrivez-nous info@marchespublics.gouv.ci

  • Appelez-nous ( +225 ) 27 22 55 88 88

DGMP Informations

UNE DÉLÉGATION DU CONSEIL NATIONAL DES ARCHITECTES D’INTÉRIEUR DE CÔTE D’IVOIRE CHEZ LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES MARCHÉS PUBLICS

M. YOUL Sansan François, Directeur Général des Marchés Publics, a reçu une délégation du Conseil National des Architectes d’Intérieur de Côte d’Ivoire (CNAICI), le mardi 1er septembre 2026, au siège de la structure de contrôle des marchés publics, à Cocody Riviera-Bonoumin. La délégation du CNAICI était conduite par Mme Mickaëlla AKOLEY épouse COULIBALY, Présidente, depuis le samedi 29 août dernier, dudit Conseil.

Le CNAICI dont l’existence officielle date de 2009, représente et fédère les professionnels de l’Architecture d’Intérieur et du Design en Côte d’Ivoire. Cette organisation est venue échanger avec la Direction Générale des Marchés Publics (DGMP) sur l’accès ou la participation des Architectes d’Intérieur et des cabinets d’Architecture d’Intérieur aux marchés publics. Le CNAICI a porté à la connaissance de la DGMP que l’Architecte d’Intérieur est compétent pour exécuter les marchés d’aménagement, décoration, design, modification, réhabilitation, agencement, restauration, rénovation et de maquette physique d’architecture.
 

Consciente du rôle stratégique de la DGMP dans la transparence, la professionnalisation et l’assainissement de la commande publique, la Présidente du CNAICI a sollicité l’appui du Directeur Général des Marchés Publics pour une participation des Architectes d’Intérieur et des cabinets d’Architecture d’Intérieur aux appels d’offres.

En réponse, M. YOUL Sansan François a salué cette initiative et a suggéré au CNAICI de mieux se faire connaître auprès des acteurs de l’écosystème ivoirien des marchés publics. Il a également instruit le Directeur de la Réglementation et des Régimes Particuliers, M. AMANY Félix, d’analyser la doléance formulée par la Présidente du CNAICI au regard des dispositions du Code des marchés publics et des textes en vigueur. Enfin, le Directeur Général a demandé la mise en place d’un comité de travail composé de représentants du CNAICI et de la DGMP. Ce comité sera présidé par le Directeur Général Adjoint des marchés publics, M. BOHOUSSOU Marcelin.

L’audience s’est déroulée dans une ambiance conviviale, et les hôtes de la DGMP sont repartis satisfaits de l’attention particulière qui leur a été accordée par le Directeur Général et les membres du Comité de Direction de la structure de contrôle des marchés publics.