• Ecrivez-nous info@marchespublics.gouv.ci

  • Appelez-nous ( +225 ) 27 22 55 88 88

DGMP Informations

LA DIRECTION GÉNÉRALE DES MARCHÉS PUBLICS PRÉSENTE LES VŒUX AU MINISTRE DES FINANCES ET DU BUDGET

Ce lundi 6 janvier 2025, de 11 h 25 minutes à 11 h 55 minutes, une délégation de la Direction Générale des Marchés Publics (DGMP), avec à sa tête M.YOUL Sansan François, Directeur Général, accompagné des Directeurs centraux, s’est rendue au Cabinet du Ministre des Finances et du Budget à l’effet de présenter les vœux à Monsieur Adama COULIBALY, premier responsable de ce département ministériel.

Introduisant son propos, le Directeur Général des Marchés Publics dira en substance « qu’au-delà de sacrifier à la tradition », il s’agit pour la DGMP de remercier Monsieur le Ministre pour le soutien constant apporté à la structure de contrôle des marchés publics. Par la suite, la délégation de la DGMP a formé à l’endroit de Monsieur le Ministre et des membres de son Cabinet des vœux de santé, de paix et de réussite renouvelée à la tête du Ministère des Finances et du Budget. Pour finir, il a été relevé l’engagement total de la DGMP, en cette année charnière pour notre pays, de travailler avec davantage de rigueur et de célérité pour répondre aux défis et contraintes liés à l’année électorale.

Prenant la parole, Monsieur le Ministre, qui avait à ses côtés, la Directrice de Cabinet, le Directeur de Cabinet Adjoint, le Chef de Cabinet et la Conseillère Technique en charge de la Communication, a félicité le Directeur Général pour le travail réalisé. « Je suis satisfait des résultats de la DGMP et n’oubliez pas de transmettre mes félicitations à l’ensemble de vos collaborateurs. Je vous félicite notamment pour la qualité de l’instruction des dossiers liés à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations », soulignera Monsieur le Ministre. Pour clore son propos, le Ministre Adama COULIBALY a souhaité au personnel de la DGMP une année meilleure à tous points de vue à l’année précédente, une année 2025 qu’il souhaite empreinte de santé, de cohésion et d’efficacité dans la gestion des dossiers, en ligne en cela avec les attentes de la hiérarchie.